Pas encore un test du D800 mais une bonne analyse des capacités techniques.
Quelques extraits:
Le D800 devrait proposer un ratio bruit/définition offrant une jolie polyvalence, à un prix alléchant pour un 24x36.
Avec le D800, Nikon propose un appareil très polyvalent à un prix certes élevé mais finalement raisonnable.
En effet, le D800 bénéficie d'un viseur 100%; de possibilités réellement professionnelles en vidéo haute définition héritées du D4; d'un nouveau module AF et d'un nouveau capteur d'exposition haute définition, eux aussi hérités du D4; d'une conception mécanique rigoureuse avec, notamment, la présence de plusieurs moteurs permettant de découpler le fonctionnement du miroir éclair de celui de l'obturateur.
Le capteur de 36 Mpix ne nous semble pas aussi révolutionnaire que le chiffre brut le laisse penser: la densité de pixels est quasiment identique à celle d'un D7000 et, au final, cette définition souvent qualifiée d'extrême (non sans une certaine emphase) est simplement élevée... De quoi offrir performances et polyvalence.
La visée est de très bonne qualité, la tenue en mains agréable, la disposition des commandes intuitives et bien pensée.
Pouvoir disposer en voyage d'une qualité sans concession dans un châssis relativement compact et léger est agréable, d'autant que le flash intégré remplit alors parfaitement son rôle en fill-in et comme pilote.
Ce boitier qui suscite déjà de nombreuses polémiques eu égard à sa définition, devrait se montrer très polyvalent (si l'on veut bien oublier les applications de type action).
Notre petit doigt nous dit malheureusement qu'il ne devrait pas être présent en quantités significatives avant le joli mois de mai!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire