Possibilités: 5
Photo d'action: 4
Paysage: 5 (6)
Studio: 5
Basses lumières: 5
Total: 5
"Le D800 marque un nouveau tournant dans l'histoire du numérique très haut de gamme.
A la fois par sa qualité d'image en Raw et par son étonnante polyvalence.
Sa seule faiblesse réside dans une cadence d'entraînement un peu pépère sinon lymphatique: 4i/s.
Dans la pratique courante, la précision, la sensibilité et la rapidité de son AF lui permettront de tirer plus qu’honorablement son épingle du jeu.
Proposé à un tarif certes élevé mais raisonnable puisque identique à celui du D700 à son lancement"
"Le rendu des jpeg est tristounet et mou, tout autant par le rendu de fins détails que par le contraste des valeurs intermédiaires. La qualité d'image, superlative en Raw."
"Rarement boîtier m'a à ce point enthousiasmé et agacé simultanément.
La réalisation mécanique, la finition exemplaire, l'homogénéité des caractéristiques, le comportement sur le terrain sont véritablement exemplaires. Tout comme la qualité de visée sans oublier la couverture du champ qui est enfin voisine de 100%"
"Gare aux désillusions liées à la haute définition: seuls les objectifs les plus huppés permettront d'en tirer réellement la quintessence."
"Pour clore une polémique franchement ridicule, je rappellerai une dernière fois que cette susceptibilité (micro déplacements et vibrations) ne fais sens que dans le cas où l'on cherche à tirer la quintessence du potentiel de piqué du capteur. C'est-à-dire au moins en A2 tiré sur papier voir plutôt en A1"
"Le D800 offrant un potentiel de définition supérieur, il implique corrélativement, pour celui qui veut vraiment en profiter, des précautions de prise de vue drastiques."
- le réglage auto de sensibilité: une évolution notable
- conseil: emporter une batterie de secours
- une bien belle impression à la Audi
- impression de compacité
- apprécie moins: le réglage du mode d'exposition par touche et molette
L'AF-S 24-70mm f/2.8 montre pour la première fois ses limites avec le D800. Il affiche des défauts bien perceptibles, dont l'aberration chromatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire